Menu icon

Parking Aéroport Marseille Provence

  • Liste
  • Carte
Nous n’avons trouvé aucun parking
correspondant à votre recherche.
Chercher un autre lieu

Parking Aéroport Marseille Provence

Réserver votre parking à l’aéroport de Marseille avec Indigo Neo vous garantit de trouver facilement la meilleure place de parking au meilleur prix, et de profiter de votre voyage en toute sérénité !

L’aéroport Marseille-Provence


Egalement appelé « Aéroport de Marignane » et abrégé « AMP », l’aéroport Marseille-Provence se trouve sur la commune de Marignane, en bordure de l’étang de Berre. Il est situé à égale distance de Marseille et d’Aix-en-Provence, à seulement une vingtaine de kilomètres. L’aéroport de Marseille s’étend sur presque 650 hectares, et se trouve être le 5ème plus grand aéroport de France. Il voit transiter plus de 8 millions de voyageurs par an, et accueille pas moins de 34 compagnies aériennes, desservant 103 destinations.

La construction de l’aéroport Marseille-Provence remonte à 1922, avec par la suite la mise en place d’une première liaison entre Marseille et Toulouse via Perpignan. Trois ans plus tard, la ligne Paris-Lyon est prolongée jusqu’à l’aéroport de Marignane, et d’autres lignes sont mises en place les années suivantes et l’aéroport est finalement agrandi en 1929. Durant la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport se retrouve détruit, avant d’être reconstruit en 1961 (actuel hall 1 de l’aéroport, construit par l’architecte Fernand Pouillon).

C’est en 1986 que l’aéroport devient officiellement nommé « Aéroport Marseille-Provence ». Deux nouveaux halls sont également construits, en 1992 puis en 1998. En 2006, l’aérogare « MP2 » est ouverte.

L’aéroport Marseille-Provence est constitué de trois halls. Le hall 1 est à destination des vols internationaux (avec la présence de compagnies aériennes telles que Air Canada, British Airways, Lufthansa, XL Airways, ou encore Vueling). Les halls 3 et 4 sont réservés à la compagnie Air France et aux autres vols domestiques. L’aérogare MP2 quant à elle, est réservée exclusivement aux compagnies « low-cost » telles que EasyJet ou encore Ryanair.

Comment se rendre à l’aéroport de Marseille ?


Réserver un parking à l’aéroport de Marseille vous permettra de venir en voiture jusqu’à l’aéroport et de garer votre voiture en sécurité
pendant toute la durée de votre séjour. Vous pourrez rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville de Marseille en trente minutes environ, en passant par l’autoroute.

L’accès à l’aéroport est également facilité par les transports en commun, avec de nombreuses lignes de bus desservant l’aéroport depuis les villes d’Aix-en-Provence ou encore Martigues. Des navettes sont aussi mises en place depuis le centre-ville de Marseille, qui vous permettront de rejoindre l’aéroport en moins d’une demi-heure.

La ligne de train TER PACA dessert également l’aéroport, depuis Marseille ou les villes de Nîmes, Avignon, Toulon ou encore Montpellier.

Trouver un parking à l’aéroport de Marseille avec Indigo Neo


Pour réserver un parking à l’aéroport de Marseille, optez pour 
Indigo Neo, disponible sur internet et sur mobile. Vous pourrez ainsi garer votre voiture dans un parking sécurisé, en extérieur ou couvert, et bénéficier d’une navette gratuite à l’aller et au retour, qui vous mènera du parking jusqu’au terminal d’où vous décollez. Vous pouvez également opter pour le service voiturier, en passant par le dépose-minute du terminal de votre choix. Pour réserver une place de parking, de courte ou longue durée, il vous suffit de créer un compte ou de vous connecter sur notre site internet ou bien directement via l’application mobile.

En savoir plus
FAQBlogDeveloper Portal
Infos
Gestion des cookies
Politique de Confidentialité
Une question ?
Créer une demande


Facebook iconLinkedin iconTwitter (x) icon
play store logoapp store logo
Copyright © 2024 Indigo Neo.